CABINET DENTAIRE CABRIES - CALAS / AIX LA DURANNE

La prothèse dentaire numérique

L’avènement du numérique dans l’ensemble des filières de production n’a pas épargné la prothèse dentaire.

La prise d’empreinte dentaire à l’aide de caméra numérique intra-buccale, la modélisation 3D grâce à des scanners optique, l’usinage des prothèses par des machines-outils, sont, à n’en pas douter, les technologies de demain.

Cependant, à l’heure actuelle ces techniques présentent encore quelques inconvénients.

Le premier est le coût financier des petites unités de production, qui est répercuté sur le prix des prothèses dentaires.

Les machines de CFAO, plus précises que l’homme pour les limites des prothèses, n’égalent pas encore le rendu esthétique de prothésistes dentaires compétents.

Enfin, en ce qui concerne la prise d’empreinte optique 3D, les résultats sont très bons et donnent des images impressionnantes, mais la réalisation de ces empreintes est pour l’instant trop longue et fastidieuse.

Notre cabinet dentaire utilise pour l’instant la numérisation des modèles pour la réalisation par CFAO de prothèse entièrement en céramique (full zircone), depuis notre laboratoire de prothèse dentaire d’Aix en Provence. Nous attendons le perfectionnement de ces technologies et la baisse de leur coût afin de vous les proposer dans les meilleures conditions.

Docteur Yohan HALIMI, chirurgien dentiste à Calas – Cabriès, 13480 Bouches du Rhône.

Comments are closed.